David57
|
|
« Répondre #210 le: 09 Février 2022 13:04:45 » |
|
Bonjour, Petit tour au bateau en ce matin ensoleillé ( çà fait du bien, on sent que la belle saison approche ) et montage des quickflex fraichement reçus. Il me faudra une bâche plus adaptée pour l'hiver prochain, la bâche "APASCHER" de cette année est un peu petite. a+
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #211 le: 18 Avril 2022 23:05:53 » |
|
Hello les amis,
remise à l'eau hier, un peu tard à cause de la météo et du boulot.
Petite sortie l'aprem pour décrasser le V6 qui est reparti au quart de tour. Par contre l'intervention sur l'active trim est sans effet .. Je redémarre la saison comme j'ai fini la dernière, en manuel. Mail à mon cc demain.
a+
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
California
|
|
« Répondre #212 le: 19 Avril 2022 05:48:53 » |
|
cool la remise à l'eau , t as pas une petite photo?
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #213 le: 20 Avril 2022 19:03:24 » |
|
Bonsoir Denis, j'avoue que je n'y ai pas pensé ! Si la météo se tient çà devrait se corriger dans la semaine, je suis en congés a+
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2244
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #214 le: 20 Avril 2022 21:18:36 » |
|
J’espère qu’elle sera mieux que la mienne
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4788
Thierry
Posteur à 29%
Firefox 133.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #215 le: 21 Avril 2022 06:28:27 » |
|
Hello les amis,
remise à l'eau hier, un peu tard à cause de la météo
Oh mais ne va pas écrire des choses pareilles David, la Lorraine est actuellement l'endroit le plus ensoleillé de l'hexagone Ou alors faut préciser " à cause du soleil radieux ... et qu'on n'a pas l'habitude"
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #216 le: 21 Avril 2022 23:07:26 » |
|
disons qu'ayant fini dans un champs il y a 10 jours grâce au verglas, je suis assez fâché avec la météo locale ces temps ci a+
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
nisobé
|
|
« Répondre #217 le: 23 Avril 2022 06:07:30 » |
|
J'ai vu que tu as installé le système Quickflex. J'ai envie d'opter pour ce types de sangles. Est ce vraiment simple a l'utilisation, aussi costaud que des cliquets. J'ai vu que le site Goliath-store en vend.
|
|
|
Journalisée
|
Louis Pacific Craft 625
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2244
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #218 le: 23 Avril 2022 06:59:28 » |
|
Bonjour Louis si je peux me permettre le système est top moins de deux minutes pour attacher ou enlever les sangles . Selon les remorques il y a déjà la crémaillère reste plus que les sangles à commander, sinon tu dois commander aussi les crémaillères . Le défaut c’est la manivelle je ne l’utilise plus je prend une clefs à molette à plat place .
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #219 le: 23 Avril 2022 09:01:05 » |
|
Bonjour Louis ,
Je n'ai pas encore assez de retour d'expérience, je n'ai fait que les trajets hangar/maison et maison/port avec donc quelques dizaines de km au plus.
Mais c'est simple à installer (attention à respecter le sens de montage des crémaillères à l'arrière pour ne pas risquer de toucher la coque lors des mises à l'eau) et çà semble bien conçu et solide. C'est très rapide à mettre et à enlever.
A voir à l'usage. a+
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13352
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #220 le: 23 Avril 2022 11:02:33 » |
|
J'ai vu que tu as installé le système Quickflex. J'ai envie d'opter pour ce types de sangles. Est ce vraiment simple a l'utilisation, aussi costaud que des cliquets. J'ai vu que le site Goliath-store en vend.
je suis mitigé sur les quick flex : oui, c'est super pratique et rapide a mettre. mais, ca semble un peu fragile, j'ai cassé un boitier ( une dent du pignon ) sans forcer comme un gland. et de plus, l'effort sur le taquet n'est pas le meme qu'une sangle qui , si elle fait le tour du bateau , va pousser vers la remorque, alors que la quick flex va écarter le franc bord .
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4788
Thierry
Posteur à 29%
Firefox 133.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #221 le: 23 Avril 2022 11:08:29 » |
|
je suis mitigé sur les quick flex : oui, c'est super pratique et rapide a mettre.
mais, ca semble un peu fragile, j'ai cassé un boitier ( une dent du pignon ) sans forcer comme un gland. et de plus, l'effort sur le taquet n'est pas le meme qu'une sangle qui , si elle fait le tour du bateau , va pousser vers la remorque, alors que la quick flex va écarter le franc bord .
Je suis tout à fait d'accord avec toi Thierry. Le fait de tirer sur les taquets me mettrait mal à l'aise même si ils sont conçus pour encaisser de grosses tensions. Mais peut-être sommes-nous trop pointilleux
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #222 le: 23 Avril 2022 15:23:05 » |
|
Comme vous, j'ai toujours préféré faire confiance à des vraies sangles... mais après tout, il vaut mieux des Quickflex correctement installées qu'un sanglage farfelu ? n'est-il pas ? Non, ce qui me gêne c'est les problèmes récurrents qu'on lit sur les boitiers et leurs manivelles qui semblent plutôt fragiles...? mais c'est peut-être une mauvaise utilisation qui est en cause ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #223 le: 23 Avril 2022 15:28:47 » |
|
La manivelle c’est la même que celle du treuil… Donc Ras…
Sur mes 2 derniers 7.5 jamais eu de problème que cela soit boîtiers ou lassos… Perso je recommande…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #224 le: 23 Avril 2022 15:31:31 » |
|
Bonjour Cedric, Tu en as repris sur le dernier ? je ne me souviens plus des photos.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18875
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #225 le: 23 Avril 2022 15:33:32 » |
|
Au départ, j'avoue avoir eu un à priori favorable, car ça me paraissait pratique à mettre en place Et de ce côté là, comme la manipulation de ces sangles plastifiées , c'est impec' Mais à l' usage ... je rejoins notamment Thierry je suis mitigé sur les quick flex :
oui, c'est super pratique et rapide a mettre.
Tout à fait d'accord mais, ca semble un peu fragile, j'ai cassé un boitier ( une dent du pignon ) sans forcer comme un gland.
Arnaud a cassé plusieurs dents des pignons sur plusieurs boitiers ... Il a fallu se "bagarrer" un peu pour faire prendre cela en garantie ... Cette "relative fragilité" est regrettable ... Pour info, il faut utiliser la PETITE manivelle ( et si vous avez un treuil Goliath type TS ... sans faire attention, vous risquez d'utiliser la GRANDE manivelle livrée avec le treuil ... ) Et même avec la petite manivelle, il ne faut pas exercer une trop forte pression ....sinon, ... les dents risquent de ne pas apprécier et de même ... ... de plus, l'effort sur le taquet n'est pas le meme qu'une sangle qui , si elle fait le tour du bateau , va pousser vers la remorque, alors que la quick flex va écarter le franc bord .
Je ne suis enfin pas certain que les efforts subis au niveau des taquets soient compatibles avec les efforts subis... Je reste convaincu que les points d'ancrage les plus costauds à bord des bateaux transportables sont - à l' avant l' anneau d' étrave - à l' arrière les 2 cadènes anneau tire ski ... Je suis tout à fait d'accord avec toi Thierry. Le fait de tirer sur les taquets me mettrait mal à l'aise même si ils sont conçus pour encaisser de grosses tensions. Mais peut-être sommes-nous trop pointilleux On est d'accord les Thierry !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #226 le: 23 Avril 2022 15:35:10 » |
|
Bonjour Cedric, Tu en as repris sur le dernier ? je ne me souviens plus des photos.
J’en ai 2 dans le garage que l’ancien propriétaire m’a laissé. Il faut que je les installe et en rachète 2 autres. Par contre je n’ai encore jamais vue de taquets d’arracher par un lassos… cela m’intéresse donc…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13352
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #227 le: 23 Avril 2022 18:01:50 » |
|
Je reste convaincu que les points d'ancrage les plus costauds à bord des bateaux transportables sont - à l' avant l' anneau d' étrave - à l' arrière les 2 cadènes anneau tire ski ...
Quand j'ai vu comment étaient fixés ces 2 cadences arrières sur le dc que j'ai viré pour mettre les plate-formes, je ne me suis pas fait cette réflexion ! Derrière, il y a juste une plaque de la même forme que la cadence, et 2 écrous de 6 ou 8. Et la fibre, ne semblait pas particulièrement renforcée, quand elle l'est, on le voit au renflement. Je suis curieux de voir comment ils ont encré celle de l'étrave !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
nisobé
|
|
« Répondre #228 le: 24 Avril 2022 07:07:21 » |
|
Merci beaucoup pour vos retour. Actuellement j'utilise une sangle à cliques par taquet et une 5eme sur l'anneau d'étrave . Le treuil est dans la voiture pendant les déplacements. Je me suis donc dit que je remplace tout simplement les sangles par ce système QuickFlex. Ce qui me pose question c'est que ces dents de fixation semblent fragiles (mauvaise manip ou conception fragile).
|
|
|
Journalisée
|
Louis Pacific Craft 625
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13352
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #229 le: 24 Avril 2022 10:42:30 » |
|
(mauvaise manip ou conception fragile).
Conception fragile ! Parceque mauvaise manip, OK, mais en cas d'accident, l'effort demandé risque d'être plus fort que la mauvaise manip.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #230 le: 24 Avril 2022 10:48:41 » |
|
Bonjour Sûrement un énarque qui aura signé le procès verbal d’homologation , le c...
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18875
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #231 le: 24 Avril 2022 11:04:16 » |
|
Conception fragile !
Apparemment les ruptures de dents ne semblent pas exceptionnelles ... C'est regrettable A moins qu'au vu de ces retours, ... les concepteurs aient pris les mesures qui s'imposent ? Parceque mauvaise manip, OK, mais en cas d'accident, l'effort demandé risque d'être plus fort que la mauvaise manip.
Effectivement Thierry ! Autant, en soi, les "lassos" ne semblent pas en cause... autant la partie "mécanique" des boitiers ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13352
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #232 le: 24 Avril 2022 11:21:54 » |
|
Il faut rajouter, au moins dans mon cas, la difficulté pour trouver des pièces, les concess de remorque contactés s'en foutaient de ma demande. J'ai trouvé une paire par hazard auprès d'un magasin qui arrêtait cette activité.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #233 le: 24 Avril 2022 12:16:11 » |
|
Loin de moi l'idée de vouloir défendre ce système, je serai peut-être le premier à m'en plaindre le jour ou çà pète mais : - Goliath vend directement en ligne, et pour les avoir contacté avant mon achat ils semblent réactifs pour répondre aux questions ( ils sont au Luxembourg pour info ). - Je ne sais plus où je l'ai lu ( site ou notice ) mais il est précisé de ne pas tendre les lassos : mettre en tension à la main puis "2 clics maxi" à la manivelle. Je pense que les lassos n'ont aucune élasticité dans la longueur et que si on les (sur)tend ce sont les dents ( et les taquets ) qui vont travailler. Je ferai un retour après les vacances d'été ou lors de la première casse
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
nisobé
|
|
« Répondre #234 le: 25 Avril 2022 07:32:46 » |
|
Je viens de recevoir un devis d'un revendeur : 525€ sans les brides de fixation. J'ai aussi consulter le site du fabricant : 242€ complet. C'est difficile car j’essaie toujours de faire travailler les locaux mais il y a de écarts quand même.
|
|
|
Journalisée
|
Louis Pacific Craft 625
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #235 le: 25 Avril 2022 07:47:52 » |
|
Je viens de recevoir un devis d'un revendeur : 525€ sans les brides de fixation. J'ai aussi consulter le site du fabricant : 242€ complet. C'est difficile car j’essaie toujours de faire travailler les locaux mais il y a de écarts quand même.
Et tu peux en trouver sur le coin-coin encore moins cher…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5394
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #236 le: 25 Avril 2022 09:44:59 » |
|
J'en utilise depuis 2013 sur mes 2 bateaux et RAS.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13352
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #237 le: 25 Avril 2022 13:52:35 » |
|
Et tu peux en trouver sur le coin-coin encore moins cher…
A condition de pouvoir les tester avant !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #238 le: 25 Avril 2022 15:45:52 » |
|
A condition de pouvoir les tester avant !
C’est faisable je pense…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #239 le: 31 Août 2022 21:41:45 » |
|
Des petites nouvelles de BLISS et de mon projet " pare-soleil " .
J'ai pu enfin identifier et contacter le fabricant d'origine du Bimini et du kit camping. Il s'agit de KOVER en Pologne. Malheureusement ils refusent de bosser en direct pour moi pour me fabriquer des pare-soleil ( reproduire les panneaux du kit camping en tissus "kivabien" ).
J'ai donc commandé sur un site chinois bien connu des fermeture éclair pour test et j'ai trouvé la bonne taille : #8 , en revanche le profil en début et fin de glissière n'est pas le bon et j'ai un mal de chien à les engager. Il me faut donc trouver du #8 mais de type YKK qui est la marque de mes fermetures. Je vais en chercher toujours sur le site en question pour un nouvel essai.
A suivre..
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
|